Association regroupant un ensemble d'entreprises et visant à mettre à la disposition de chacun des membres des salariés dont ils n'ont besoin que pour des durées limitées (chaque semaine ou sur l'année). Chaque salarié travaille ainsi successivement chez les différents membres du groupement, ce qui lui permet de se rapprocher d'un emploi à temps complet, tandis que les employeurs peuvent ainsi partager des compétences qu'aucun n'aurait la possibilité, séparément, d'employer.
Commentaire: L'une des formes les plus intéressantes de groupements d'employeurs est celle des Geiq (Groupements d'employeurs pour la qualification et l'insertion), dont l'objet est de former ou de qualifier des travailleurs sans emploi en difficulté sur le marché du travail. Les Geiq font partie des structures d'insertion par l'activité économique(SIAE)
A lire également: Denis Clerc, «Groupements d'employeurs: pour le meilleur et pour le pire», Alternatives Economiques n°248, juin2006 ( - cliquez ici.) «Les groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification», hors-série pratique n°30 d'Alternatives économiques, septembre2007 ( - cliquez ici.)